La greffe de cheveux est une procédure médicale qui, comme toute autre, peut vous exposer à des effets secondaires indésirables. Retrouvez, dans cet article, les principaux risques de cette intervention pour la peau, afin de mieux vous y préparer et d’éviter toute surprise.
Implant capillaire : les effets secondaires cutanés
À la suite d’une greffe de cheveux, la plupart des patients constatent l’apparition de rougeurs au niveau du cuir chevelu qui devient beaucoup plus sensible. Il s’agit, dans les faits, d’une conséquence normale généralement liée aux incisions pratiquées pendant l’intervention.
Ainsi, des jours après votre prise en charge dans une clinique greffe de cheveux en turquie, il est probable que votre peau semble irritée et légèrement enflammée. Toutefois, avec les soins appropriés, cela aura tendance à diminuer au bout de quelques jours.
Il est aussi courant de voir des croûtes se former autour des greffes transplantés et, parallèlement, de ressentir des démangeaisons sur le cuir chevelu. Pour info, ce sont des croûtes temporaires qui ne se forment que pour protéger les zones traitées et qui tombent généralement dans les dix jours suivant l’intervention.
Quels sont les risques indésirables de la greffe capillaire pour la peau ?
Au-delà des effets secondaires normaux de la greffe de cheveux, certains risques indésirables peuvent aussi y être associés. Ces derniers font généralement suite à une intervention qui ne s’est pas déroulée dans les règles de l’art ou qui a manqué de professionnalisme.
Parmi ces risques, on distingue les infections sévères, pouvant affecter la zone de la peau qui donne ou qui reçoit le greffon. Ces infections se manifestent par des rougeurs sévères, des douleurs, des gonflements et parfois la formation de pus. Toutefois, elles doivent être traitées rapidement avec des antibiotiques sans quoi elles risquent de prendre de l’ampleur.
Les risques indésirables d’une greffe de cheveux incluent aussi l’apparition de cicatrices épaisses et surélevées (chéloïdes) ou des pertes de sensations au niveau de la zone greffée. Pour limiter ces effets, l’idéal est de se rendre dans une clinique qualifiée et réputée pour réaliser sa greffe capillaire.